• Stéphanie Daudon

Assurance vie : un outil idéal pour vos placements en temps de crise


En pleine crise du Covid-19, l'assurance vie multisupport permet à l'épargnant de s'appuyer sur la stabilité du capital garanti dans le fonds en euros et d'investir en Bourse, avec un horizon de long terme, sur des points bas de marché grâce aux unités de compte.


Souvent présenté comme le placement financier préféré des Français, l’assurance vie, qui pèse près de 1 800 milliards d’euros d'encours au total, est adaptée non seulement à toutes les étapes de la vie, mais aussi aux différentes circonstances de la conjoncture, y compris les phases de crise.

Elle permet de se constituer une épargne, de compléter sa retraite et de transmettre à ses proches un capital, dans un cadre fiscal avantageux.

Le placement dispose aussi d'atouts pour conjuguer performance et maîtrise du risque.

Et notamment la souplesse que procure sa version multisupport, avec sa combinaison d'un fonds en euros au capital garanti et d'une partie en unités de compte (UC) accueillant des supports plus risqués mais potentiellement plus rémunérateurs sur le long terme.

Selon la Fédération Française de l'Assurance (FFA), 80% de l'épargne investie dans l’assurance vie sont placés dans le fonds en euros. Celui-ci offre en effet depuis de très nombreuses années la meilleure rémunération pour un placement sans risque, avec un effet cliquet qui sécurise les intérêts et une disponibilité permanente de l’épargne.

En pleine crise du Covid-19, les épargnants savent que, hormis l'hypothèse d'une crise systémique généralisée, qui n'est pour le moment pas le scenario envisagé, leur capital, logé dans le fonds en euros, n'est ainsi pas entamé.

Assurance vie et Capital garanti


La baisse tendancielle et la faiblesse du rendement des fonds en euros se sont confirmées l'an dernier. La rémunération moyenne s'est établie à environ 1,4% en 2019, même si celle des meilleurs contrats des associations d'épargnants, récompensés parmi les Trophées d’Or du Revenu, ressort à 1,85%.


Vous souhaitez investir dans l'assurance vie ? Nous disposons d'un panel de contrats parmi lesquels nous définirons ensemble, selon qui sera le plus adapté à votre profil investisseur. Nous contacter

Source : Le Revenu

0 vue

© 2020 par SD Invest & Patrimoine avec In'Up Market & Com' - Mentions légales - Réclamations