• Stéphanie Daudon

Défiscalisation : le dispositif Pinel prend bientôt fin pour les maisons

Vous souhaitez bénéficier de la défiscalisation Pinel pour investir dans une maison individuelle neuve ? Ne tardez plus ! Cela ne sera plus possible à compter de ce 1er janvier 2021.

Conformément à la loi de finances pour 2020 et comme déjà reporté dans le Code général des impôts, le dispositif sera alors réservé aux investissements locatifs réalisés « dans un bâtiment d'habitation collectif ». C’est-à-dire aux seuls appartements.

Des conditions d’éligibilité similaires

Petite piqûre de rappel. Le dispositif Pinel tend à encourager la construction de logements dans les zones locatives tendues.

Classées A bis, A et B1, celles-ci englobent, notamment, Bordeaux, Lyon, Paris et des communes de sa banlieue.

Y réaliser un investissement locatif dans le neuf peut vous ouvrir droit à une réduction d’impôt équivalent à 12, 18 ou 21 % du prix de revient net de votre maison ou de votre appartement. Ce taux varie en fonction de votre engagement à le louer durant 6, 9 ou 12 ans.  

Votre éligibilité induit, également, que votre bien soit mis à la location dans l’année suivant son achèvement ou son acquisition et que vous respectiez un plafonnement des loyers. Enfin, le revenu fiscal de vos locataires ne devra pas dépasser un plafond, à l’instar de 57 489 € pour un couple dans les zones A bis et A (Nice, Montpellier…) et de 41 868 € dans la zone B1 (Strasbourg, Nancy…).


Vous souhaitez vite investir dans les maisons neuves et profiter de la loi Pinel tant qu'il est encore temps ?

Contactez-nous.

1 vue

© 2020 par SD Invest & Patrimoine avec In'Up Market & Com' - Mentions légales - Réclamations