• Stéphanie Daudon

Pourquoi choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Découvrez les raisons pour lesquelles il faut choisir un conseiller en gestion de patrimoine. Nos experts vous donnent des explications sur les solutions existantes et pourquoi privilégier cette démarche.



La matière patrimoniale (finance, fiscalité, droit, etc.) est de plus en plus complexe.

Un professionnel peut vous aider à atteindre vos objectifs : gagner plus d’argent avec vos placements, optimiser votre fiscalité, compléter votre retraite, préparer la transmission de vos biens. .

Chef d’orchestre de vos biens, un conseiller en gestion de patrimoine 


Le niveau de services et de conseil que l’on peut attendre d’un conseiller en gestion de patrimoine est directement lié au montant que l’on est prêt à lui confier.

Il propose une expertise à la fois financière, juridique et fiscale à ses clients.

On peut regrouper les services proposés en 4 grandes familles.


Approche patrimoniale globale : audit de tous vos actifs (financiers, immobiliers…), de vos revenus et vos dettes, de votre situation ­familiale et professionnelle pour émettre des préconisations qui répondent à vos objectifs.

Ingénierie patrimoniale : association des compétences d’experts (fiscalistes, notaires, gestionnaires d’actifs…) pour analyser votre patrimoine avant de préconiser des solutions et d’en assurer le suivi à long terme.

Architecture ouverte : les placements qui vous sont proposés proviennent d’une multitude d’organismes financiers et pas uniquement de l’établissement dont vous êtes client.

Gestion déléguée ou mandat de gestion : une équipe de spécialistes s’occupe de la gestion de votre épargne financière (comptes-titres, PEA, assurance vie). Elle s’oppose à la gestion conseillée (vous ­bénéficiez de conseils d’experts tout en ­gardant la main sur la décision finale) et à la gestion libre.


Source : Le Revenu

© 2020 par SD Invest & Patrimoine avec In'Up Market & Com' - Mentions légales - Réclamations